Bison Futé annonce un samedi orange sur les routes — Vacances d'hiver

Claudine Rigal
Février 22, 2018

De l'orange au noir. Au niveau national, un samedi orange est à prévoir, avec "des difficultés de circulations intenses" attendues "sur les axes qui conduisent aux stations de sports d'hiver" mais qui devraient "rester modérées" dans le reste du pays, selon Bison Futé.

Samedi 24 février est classé orange au niveau national dans le sens des départs et orange également dans le sens des retours. A noter qu'il y aura peut-être moins de files d'attente aux péages, 3 sociétés d'autoroute du groupe Vinci étant sous préavis de grève de vendredi à dimanche.

Bison Futé conseille aux automobilistes qui souhaitent quitter les grandes agglomérations vendredi de le faire "en dehors de l'heure de pointe de la fin d'après-midi, c'est à dire avant 16h (15h pour Paris) ou après 20h".

Les zones B et A se croisent.

Si la circulation sera dense voire très dense ce week-end, aucun travaux n'est en revanche à constater dans le secteur lyonnais.

Dans le sens des départsVendredi 23 févrierest classé VERT au niveau national Malgré le VERT affiché au niveau national, la circulation sera supérieure à celle d'un vendredi ordinaire aux abords des grandes métropoles de la zone A et C. Les bouchons récurrents seront accentués par les premiers départs en vacances, entre 16 heures et 20 heures.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL