BREF-Ubisoft-CA en hausse de 36,8% au T3, objectifs confirmés

Alain Brian
Février 15, 2018

Au cours du trimestre clos fin décembre, traditionnellement le plus fort de l'année, l'éditeur a vu son chiffre d'affaires bondir de 37% à 725 millions d'euros, contre un objectif de 700 millions d'euros et un consensus des analystes de 709 millions d'euros selon FactSet. Soit 180 millions d'euros de plus que l'année précédente.

2018 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. "Ensuite, la nature de plus en plus récurrente de notre activité a un impact très positif sur nos nouveaux lancements ".

"Ubisoft est ainsi parfaitement positionnée pour atteindre ses objectifs 2017/18 et 2018/19", a noté le responsable dans un communiqué. Les autres titres dont il parle ne sont autres que le RPG South Park: L'Annale du Destin, maintes fois repoussé, et Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle, exclusivité Nintendo Switch et meilleure vente éditeur tiers de la console hybride.

Le groupe a confirmé son objectif pour l'année 2017/18 d'un chiffre d'affaires de quelque 1,64 milliard d'euros et d'un bénéfice opérationnel (aux normes non-IFRS) d'environ 270 millions d'euros.

En 2018-19, le groupe a confirmé s'attendre à un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros et à un résultat opérationnel courant de 440 millions d'euros.

Ubisoft s'est fixé de nouveaux objectifs lundi avec un objectif de vente de 23 millions d'unités de ses jeux à plus gros budgets (les jeux AAA) sur l'exercice à venir, contre 28 millions vendus précédemment, et un chiffre d'affaires issu des ventes numériques représentant 60% du chiffre d'affaires total.

Alain Martinez a par ailleurs indiqué que les projets prêtés à Google de développer des jeux vidéos en streaming ne représentaient pas nécessairement une menace pour les éditeurs comme Ubisoft.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL