Canal+ perd 300 000 abonnés

Xavier Trudeau
Février 18, 2018

Le groupe Canal plus est plutôt en mauvaise posture depuis un certains temps pour sa filiale française. " Notre pari est une remontée considérable des résultats de Canal Plus au second semestre 2017 ", avait promis Vincent Bolloré en avril 2017 lors de l'assemblée générale de Vivendi.

Environ 700.000 nouveaux clients ont été enregistrés par le groupe en Afrique, ce qui fait un gros chiffre d'affaire qui permet à Canal de se maintenir à flot en attendant de remonter la pente en France soit en proposant de nouvelles offres ou en réduisant encore le prix de ses bouquets. Des accords de distribution avaient été signés avec les opérateurs, pour élargir sa clientèle.

Pourtant, l'année 2017 n'aura pas permis d'augmenter le nombre d'abonnés.

Ces cinq dernières années, le groupe a perdu environ un million d'abonnés.

La base d'abonnés directs (distribués directement par Canal+) atteint 4,95 millions fin 2017, alors qu'elle se montait encore à 5,25 millions fin 2016.

Mais cette baisse a été compensée par le nombre d'abonnés ayant souscrit auprès des opérateurs, comme Orange et Free. Malgré tout, ils sont 3,1 millions à profiter des programmes de Canal+ par le biais de leur forfait internet, un chiffre en hausse de 189 000 abonnés qui, certes, ne sont pas aussi lucratifs pour le groupe qui doit partager les recettes des abonnements avec les opérateurs.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL