Cette photo a valu un flot de critiques à Jennifer Lawrence

Pierre Vaugeois
Février 22, 2018

Eh bien l'Internet vient de lui offrir une nouvelle occasion de faire entendre sa voix.

D'abord, les faits. En pleine campagne de promotion pour le film Red Sparrow (ou Le moineau rouge, en français) à Londres, Jennifer Lawrence a pris la pose à l'extérieur dans une robe Versace révélatrice alors que le mercure avoisinait les 10 degrés Celsius.

En février, en Angleterre, il fait froid. "Je ne sais même pas où commencer avec cette "Polémique sur Jennifer Lawrence qui porte une robe minimaliste dans le froid" ", écrit l'actrice". Il n'en fallait pas plus pour que certain (e) s y voient un sombre complot.

" La vraie égalité, ce serait que Jennifer Lawrence porte un manteau, ou que Jeremy Irons doivent poser en jambières".

La moutarde a fini par monter au nez de l'actrice...

Si les commentateurs ne jetaient pas directement la pierre à Jennifer Lawrence, la comédienne n'a malgré tout pas apprécié qu'ils se permettent de juger son choix vestimentaire. Ce n'est pas seulement complètement ridicule, je suis outrée. L'actrice, qui a pris la pose mardi à Londres avec ses collègues masculins pour présenter le film dans lequel elle incarne une ex-ballerine recrutée par les services secrets russes (sortie en France le 24 avril), a vu d'un très mauvais œil la polémique naissante sur le choix de sa tenue. Cette robe Versace était fabuleuse, vous pensez que je vais la couvrir avec un manteau et une écharpe?

J'étais dehors pour 5 minutes. "(Ces critiques) sont sexistes et ridicules, ce n'est pas du féminisme".

" Sur-réagir à tout ce que tout le monde dit ou fait, créer des polémiques sur des choses stupides et inoffensives comme ce que je choisis de porter ou de ne pas porter, ce n'est pas aller vers l'avant, estime-t-elle encore". Reprenez-vous, s'il vous plaît.

L'actrice, reconnue pour avoir la langue bien pendue, n'a pas tardé à réagir.

À Hollywood, les hommes sont la plupart du temps en costume lors des cérémonies, avec des chaussures plates; les femmes portent des robes limitant leurs mouvements, des talons hauts, de lourds bijoux... Tout ce que vous me voyez porter, c'est mon choix.

C'est une réalité, MAIS ça ne veut pas dire qu'il faut partir du principe que toutes les femmes sont opprimées et incapables de faire des choix.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL