Des conditions de remboursement illégales sur l'eShop — Switch

Alain Brian
Février 23, 2018

On attend la réponse de Nintendo sur ce sujet car il semble évident que le Conseil norvégien des consommateurs n'a pas l'intention de laisser dormir le dossier.

Dans une lettre officielle adressée le 6 février au quartier général de Nintendo Europe à Francfort, le Conseil des Consommateurs de Norvège a demandé au constructeur de se plier aux lois européennes et de s'expliquer sur le plan légal. Selon Finn Myrstadn, directeur de la politique digitale du NCC, le système utilisé par Nintendo est illégal. Lorsqu'un utilisateur précommande un jeu sur l'eShop, il doit cocher une case indiquant: "Je consens à ce que Nintendo me fournisse le bien dématérialisé souhaité avant l'expiration du délai de rétractation". Leur politique en matière de précommandes et de remboursement n'a aucune importance.

Or, l'instance norvégienne a découvert que lors d'un achat sur l'eShop, Nintendo explique clairement que tout achat est définitif. En effet, ils ont toujours eu le droit de rétractation avec le remboursement correspondant à l'argent dépenssé. D'autres plateformes de vente en ligne pourraient également être mises en cause pour le même genre de problèmes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL