Des vaches qui porte les noms des joueurs de l'OM

Solenn Plantier
Février 22, 2018

Tous sont joueurs de football, sont passés par l'Olympique de Marseille et ont marqué l'histoire du club!

C'est à Epenouse dans le Doubs, que vous pourrez avoir la joie de rencontrer Cantona, Mandanda, Nasri ou encore le tout nouveau de l'équipe: Ocampos!

D'après France Bleu, Damien est un "supporter de l'OM depuis tout petit". Ça a commencé quand je jouais au football et la passion n'a jamais cessé depuis. En effet, il donne à ses vaches des noms de joueurs passés par le sud de la France: "C'est mon équipe de coeur, je suis un grand fan".

L'éleveur qui présentera une de ses vaches au salon de l'agriculture de Paris, dans quelques jours, y voit une façon de célébrer ses idoles. Mais "ça n'a rien à voir avec l'épisode des chèvres de l'OM", précise-t-il en faisant référence à ces panneaux représentant des chèvres, dressés dans un Vélodrome en colère contre son équipe en avril 2016.

Chaque année, les éleveurs doivent appeler leurs veaux, en fonction d'un calendrier bien précis. En 2018, c'est l'année du "O". "On repense à ces grands joueurs et puis il faut donner un nom. Alors plutôt que mettre Ocarina ou autre chose, vaut mieux mettre Ocampos, non?".

Après l'allusion aux chêvres faite par les supporters marseillais contre leurs propres joueurs, place maintenant aux vaches et aux taureaux. Et le dernier veau qui a récemment vu le jour a été baptisé Ocampos!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL