France - Mercato : La descente aux enfers de Hervin Ongenda

Solenn Plantier
Février 22, 2018

Ex-grand espoir du PSG, Hervin Ongenda a disparu de la circulation. Aujourd'hui, l'ancienne grande promesse du club parisien cherche un employeur et peine à payer son loyer.

Joueurs et entraîneurs répètent souvent que "tout va très vite dans le football". Hervin Ongenda en est l'une des nombreuses illustrations.

Aujourd'hui, le jeune attaquant est dans une impasse après avoir galvaudé plusieurs chances de rebondir. Proche de signer au Levski Sofia cet hiver, il a vu son transfert capoter en raison d'un problème au genou décelé lors de sa visite médicale.

En France, sa réputation n'est plus à faire et plus personne ne veut de lui.

Récemment, le modeste Slaven Koprivnica, 6e du championnat croate, a également fermé la porte à l'ancien international Espoirs français. "C'est un gentil garçon mais qui n'écoutait rien", confie dans les colonnes du quotidien l'un de ses anciens coéquipiers. Ghislain Printant, successeur de Makelele en Corse, avait accepté de réintégrer le jeune joueur dans le noyau, mais il était arrivé en retard à l'entraînement dès le lendemain. Une période noire pour celui qui n'a joué qu'à 16 reprises avec la formation parisienne et qui aurait du mal à payer son loyer de 4000 euros. Il serait "le pire joueur" qu'il ait entraîné.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL