Genesio cite Fourcade en source d'inspiration pour ses joueurs — OL

Solenn Plantier
Février 22, 2018

Qu'attendez-vous de vos joueurs contre Villarreal? Gagner l'Europa League est le meilleur moyen pour Lyon, tombé du podium à la 4e place en L1, de se qualifier pour la Ligue des champions.

Premièrement je pense que le podium reste jouable et accessible si on se remet la tête à l'endroit. Il reste douze matchs, Marseille et Monaco peuvent aussi avoir un coup de moins bien, donc on doit tout faire pour revenir sur eux. J'y crois encore. Ensuite, la Ligue Europa, ça a toujours été une ambition de la jouer à fond.

Qu'est-ce que vous attendez de vos joueurs dans ce contexte? "On a montré par moments que l'on avait un projet de jeu collectif, solidaire et à travers ce projet de jeu collectif, les individualités brillent, et non pas l'inverse". C'est ce que j'attends. Parce qu'il ne s'agit pas de défendre notre avance, mais de jouer notre jeu, de venir ici pour marquer. Je ne peux pas comprendre que lorsqu'on mène 2-0 et qu'on domine, on puisse se relâcher. Le football est la plus grande école d'humilité, et on a assez d'expérience pour le savoir. Je voudrais voir leur fierté, leur qualité, s'ils ont un tout petit peu de reconnaissance à l'égard de notre président qui ne sera pas là (opéré du genou, Jean-Michel Aulas ne fera pas le déplacement). Le résultat, on verra, parfois on gagne, parfois on perd, mais on ne peut pas montrer le même visage. Mais on n'a pas le droit d'afficher le visage qu'on a affiché à Lille en deuxième mi-temps. "J'ai vu l'exploit de Fourcade dimanche, et c'est un bon exemple à suivre".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL