Google recommande 21 smartphones Android aux entreprises (sauf ceux de Samsung)

Alain Brian
Février 24, 2018

Google veut aider les entreprises à choisir des smartphones Android et propose un programme dédié qui a pour nom Android Enterprise Recommended. Aucun appareil de la marque Samsung n'en fait partie. La firme de Mountain View y dresse la liste des appareils qu'elle recommande en raison de leur productivité pour un usage en entreprise.

Google Lens sera donc disponible (uniquement en anglais pour l'instant) via Google Assistant sur de nombreux smartphones, mais en fonction des spécifications de la caméra embarquée, tous les modèles ne pourront pas bénéficier de cette fonctionnalité.

De l'eau dans le gaz entre Google et Samsung qui est pourtant le premier vendeur de smartphones Android sur la planète? La liste complète est la suivante: Blackberry Keyone et Motion, Google Pixel, Pixel XL, Pixel 2 et Pixel 2 XL, Huawei Mate 10, Mate 10 Pro, P10 Plus, P10 Lite et P smart, LG V30 et G6, Motorola X4 et Z2, Nokia 8, Sony Xperia XZ1 Compact, XZ Premium, XA2 et XA2 Ultra.

Lorsque l'application photo est active, il suffit de lancer Google Assistant pour activer l'analyse de l'image: Pointer la caméra sur une carte de visite permet de créer un contact, la façade d'un restaurant renvoie sur les avis publiés en ligne, il sera possible de tout savoir sur un monument jusqu'ici inconnu, etc. Les possibilités sont infinies et en élargissant l'accès à Google Lens à de nombreux autres utilisateurs, Google entend bien modifier progressivement leurs habitudes en matière de recherche d'informations.

L'existence de la plateforme Samsung Knox, la solution de sécurisation déployée sur les smartphones de la marque, est l'une des hypothèses avancées pour justifier l'absence de l'entreprise au sein de ce classement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL