Jeux de Pyeongchang: Nouvelle médaille d'or pour la France en snowboardcross

Solenn Plantier
Février 15, 2018

Pierre Vaultier garde donc son titre olympique en snowboard cross en finale des Jeux Olympiques à PyeongChang. Dominateur de bout en bout de la finale, le Français a confirmé son statut de favori et devance sur la ligne d'arrivée l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez. Il offre la troisième médaille d'or à la France après celles de Perrine Laffont (ski de bosses) et de Martin Fourcade (biathlon, poursuite).

Le taulier du snowboardcross, c'est plus que jamais Pierre Vaultier. Un palmarès qui le consacre déjà comme l'une des légendes vivantes de son sport. C'était sa quatrième participation aux Jeux Olympiques, il avait remporté la médaille d'or aux JO de Sotchi, c'était le 18 février 2014, malgré une déchirure d'un ligament croisé au genou droit.

Cette breloque, elle va faire oublier le début de journée difficile des Bleus en Corée du Sud. Mais il est également auréolé de ce petit soupçon de miracle dans son scénario. Un pari fou. Mais un pari fou qui avait marché.

Une frayeur en demi-finale. Un coup du sort qui aurait pu tout stopper net. Les trois autres Tricolores Loan Bozzolo, Merlin Surget et Ken Vuagnoux n'ont pas été au-delà des quarts de finale. En contrepartie, il a désormais sur le dos jeudi la pancarte du grand favori.

Pierre Vaultier (30 ans) est double champion olympique!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL