JO 2018 : pas de médaille en slalom

Solenn Plantier
Février 22, 2018

Ce jeudi, les filles de l'équipe de France ont décroché une superbe médaille de bronze sur le relais, la quinzième pour l'équipe de France, au terme d'une course marquée par une météo compliquée (neige et vent), qui aura perturbé chaque passage des biathlètes sur les pas de tir. Les dames, Marie Dorin Habert, Anaïs Bescond, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier, ont devancé la Norvège de 12 secondes et terminé derrière la Suède et la Biélorussie. "La France qui peut dire merci au biathlon puisque sur les 15 médailles, cinq proviennent du biathlon", rapporte Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Les occasions étaient nombreuses ce jeudi de voir les Français augmenter son stock de médailles.

Ce n'est également que la quatrième fois que la France dépasse les dix médailles, tous métaux confondus: ce n'était arrivé qu'en 2002 (11), en 2010 (11) et en 2014 (15). Heureusement car auparavant, la journée a été bien longue pour les Tricolores. "J'ai encore plus mal au moral qu'au physique même s'il n'y a plus une seule partie de mon corps où je n'ai pas mal", a expliqué Rolland, qui avait décroché le bronze il y a quatre ans à Sotchi.

Les Bleus ont empoché jusqu'ici 5 médailles d'or, 4 en argent et 6 en bronze. Cela peut aussi arriver, ça fait partie du jeu, du sport. Voici donc le Suédois Andre Myhrer nouvel élu du slalom, et plus vieux champion olympique de la discipline, à 35 ans et 42 jours.

Cela va peut peut-être donner des idées à Hirscher, jamais sacré en slalom olympique, qui aura 29 ans le 2 mars, mais qui a régulièrement laissé entendre qu'il ne continuerait pas jusqu'à Pékin-2022. Mais c'est la Suisses Michelle Gisin qui a pris toute la lumière.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL