Laurent Wauquiez sous le feu des critiques — Politique

Pierre Vaugeois
Février 22, 2018

Aujourd'hui, ce qu'il avait dit sur ces derniers continue de susciter de vives réactions.

Gérald Darmanin est revenu lundi sur les propos de Laurent Wauquiez, qui dans un enregistrement à son insu le met en cause.

Pascal Perri et Laurent Neumann en débattent dans Bourdin Direct.

Laurent Wauquiez est persuadé d'avoir été mis sur écoute par l'ancien président. Tout politique qui se respecte sait très bien que le " off " est un prétexte pour ne pas assumer certains propos tout en rejetant la faute sur ceux qui les ayant reçus, les auraient finalement rendus publics. Et tout le monde, même les membres de sa famille politique, en a pris pour son grade! A propos de la victoire d'Emmanuel Macron, il exprime ainsi son interprétation de cet "alignement des planètes": "Que Fillon gagne la primaire et que derrière il (Macron) le démolisse, ça je suis sûr et certain qu'il l'a organisé". Le président des Républicains avait en effet accusé l'ancien chef de l'État d'espionner les téléphones portables de ses ministres lorsqu'il était encore aux responsabilités. Sur RMC/BFMTV, Gérald Darmanin a dit "ne pas comprendre la haine très personnelle que Laurent Wauquiez (lui) voue" mais a assuré qu'il "n'a pas personnellement de ressentiment". "Vous penserez à moi dans les semaines qui viennent, mais, lui, je ne lui promets pas un grand destin, parce que ça va faire très mal et ça va devenir l'incarnation de ce qu'a été Cahuzac", a prédit le leader de droite. "Manque de classe", "pas à la hauteur", le président des Républicains a déçu.

Le délégué général du parti présidentiel et le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner et Benjamin Griveaux ont commenté sur Twitter les propos de Laurent Wauquiez; du mépris, selon le premier et de la "vulgarité", juge le second. "Je n'ai aucun doute que le machin a été totalement téléguidé", a affirmé Laurent Wauquiez. Ses élèves auront peut-être la réponse lors de leur prochain cours...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL