Le SUV sportif à la façon ibérique — Cupra Ateca

Alain Brian
Février 23, 2018

La marque Cupra voit le jour pour conquérir les passionnés d' automobile. Mais Cupra pourrait être servi avant d'autant qu'il sera plus aisé de faire passer l'addition pour une marque au prix de vente moyen sans doute plus élevé.

Le premier d'entre eux sera donc le Cupra Ateca, un SUV élégant et dynamique propulsé par un bloc 2.0 litres TSI développant pas moins de 300 ch, doté d'une boîte 7 rapports DSG, de la technologie 4Drive (proposant les modes de conduite Normal, Sport, Individual, Snow, Off-Road et Cupra) ainsi que d'une suspension adaptative.

Niveau design, le nouveau Ateca adopte bien évidemment le logo de sa nouvelle marque ainsi que le nom marqué en toutes lettres en aluminium mat sur la grille inférieure.

L'accastillage sportif est complété par des coques de rétroviseurs noires, un entourage de vitrage noir brillant, des barres de toit noircies, des étriers de frein noirs brillants et des jantes alu à 10 branches (ou 5 en V) chaussées en 245/40 R19.

Les parechocs avant et arrière adoptent un nouveau design, plus sportif.

L'habitacle reprend le mobilier du Seat Ateca, c'est à dire sobre, noir et gris foncé et sans erreur d'ergonomie mais sans chaleur ou sentiment de bien être.

On note aussi la présence d'un pédalier en alu et d'un combiné porte instruments entièrement numérique et configurable avec affichage sur un écran LCD de 10.2 pouces. Rendez-vous dès ce 22 février pour la présentation officielle de la marque Cupra.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL