L'euro se stabilise face au dollar

Xavier Trudeau
Février 25, 2018

L'euro reculait vendredi matin face au dollar, pénalisé par des indicateurs économiques décevants et par l'incertitude des élections législatives en Italie qui se tiennent le 4 mars prochain. La monnaie unique européenne montait un peu face à la devise japonaise, à 132,60 yens pour un euro contre 132,41 yens mardi soir.

Depuis début 2017, le billet vert a en effet reculé de près de 10 % face à la livre sterling et de 15 % face à l'euro. L'indice a atteint 0,1 point en février, par rapport à son niveau de 1,4 point en janvier.

Jeudi soir, l'euro était pourtant tiré vers le haut face au dollar, profitant du compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Banque centrale européenne. "Les investisseurs se sont adaptés à l'optimisme de la Fed, qui risque de devoir relever ses taux plus vite que prévu pour contrer l'inflation", ont commenté les analystes de Accendo Markets. "Il y a donc de bonnes chances que la Fed adopte une position encore plus agressive", a-t-il ajouté.

La Réserve fédérale (Fed) va-t-elle accélérer la hausse des taux directeurs? Vers 10H00 GMT, la monnaie chinoise reculait face au billet vert, à 6,3625 yuans pour un dollar, contre 6,3376 yuans mercredi soir, après une semaine de congé en Chine en raison du Nouvel an lunaire.

Vers 08H00 GMT, le bitcoin valait 9814.20 dollars contre 9915,686 dollars jeudi vers 22H00 GMT, selon des chiffres compilés par le fournisseur de données financières Bloomberg.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL