Merci le biathlon, c'est un record !

Solenn Plantier
Février 23, 2018

Pour leur ultime course aux Jeux olympiques de Pyeongchang, les Bleues ont remporté la médaille de bronze du relais, deux jours après le titre en relais mixte.

Les occasions étaient nombreuses ce jeudi de voir les Français augmenter son stock de médailles. "La France qui peut dire merci au biathlon puisque sur les 15 médailles, cinq proviennent du biathlon", rapporte Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Pyeongchang, en Corée du Sud. Les dames espéraient maintenir l'euphorie sur le relais 4 x 6 km. "Bravo à Anais Chevalier, Anais Bescond, Justine Braisaz et Marie Dorin Habert". C'est la 5e breloque rapportée par le biathlon durant cette... Mais elle fera sans doute mieux que lors des trois précédentes éditions: elle avait terminé 10e à Sotchi et à Turin (2006), 12e à Vancouver (2010).

Arrivés aux Jeux à peine remis de blessures, Kevin Rolland et Thomas Krief ont encore chuté lors de la finale pour la terminer loin du podium, déçus et très marqués physiquement. "Non, je rigole. On verra ça dans quatre ans", a lâché l'Autrichien.

Mais Shiffrin, bien meilleure dans les épreuves techniques, a retourné la situation dans le slalom... avant d'être devancée par la Suissesse Michelle Gisin, devant pour 97 centièmes.

Cela faisait quatre JO de suite, et 24 rencontres consécutives, que les Canadiennes n'avaient plus perdu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL