Nommée PDG de Nexity Immobilier d'entreprise @Nexity — Véronique Bédague Hamilius

Xavier Trudeau
Février 24, 2018

Dans le cadre de la stratégie de Nexity vers une plateforme de services à l'immobilier centrée client, Véronique Bédague, Secrétaire générale, est nommée Président-Directeur général de Nexity Immobilier d'entreprise.

Ancienne élève de l'Ena, diplômée de Sciences Po Paris et de l'Essec, Véronique Bédague-Hamilius a débuté sa carrière au ministère des Finances en 1990.

Elle est ensuite économiste au département des Finances Publiques du Fonds monétaire international, à Washington, entre 1994 et 1997. À son retour en France, la Direction du Budget lui confie les rênes du bureau chargé des comptes sociaux et de l'assurance maladie. Véronique Bédague est d'abord missionnée par Laurent Fabius, alors ministre de l'Économie, pour piloter le dossier de la loi organique aux lois de finances (LOLF). Elle a rejoint la Ville de Paris comme directrice des finances en 2002 et y a été nommée directrice générale des services en 2008. Elle est ainsi la première femme à occuper ce poste, qu'elle gardera d'ailleurs jusqu'en 2016. C'est à cette date qu'elle avait été nommée secrétaire générale, directrice juridique, DRH, et membre du comité exécutif, de Nexity, puis, parallèlement, responsable des clients "Entreprise" et "Collectivités" du groupe un an plus tard.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL