OL - C3 : Genesio dévoile sa stratégie défensive contre Villarreal

Solenn Plantier
Février 15, 2018

Bruno Génésio l'a répété en conférence de presse, cet après-midi, dans les coulisses du Groupama Stadium. C'est du moins ce qu'il a expliqué face aux médias, il y a quelques minutes, à quelques heurtes du match aller des 16es de finale de la Ligue Europa contre la formation espagnole de Villareal. Mais il faut aussi se souvenir qu'on est capable de faire de grandes choses contre de grandes équipes, et Villarreal est une grande équipe. À la lutte pour la deuxième place, l'OL est désormais relégué à cinq points de Monaco, second, quatre de Marseille, troisième. Une mauvaise passe qui a obligé Bruno Genesio à durcir le ton.

Rafael est opérationnel. Le seul joueur forfait est Kenny Tete. On sait ce que ça peut nous procurer. "Il n'existe pas de bonne performance sans rigueur et sans efficacité défensive".

Sur son banc, Bruno Genesio est du genre démonstratif. Si les efforts défensifs sont faits, alors l'efficacité offensive reviendra d'elle-même. C'est ce que l'on a oublié lors des trois ou quatre derniers matches, " a d'abord souligné le coach rhodanien, avant d'ajouter: " il faut reprendre les bases, c'est comme ça qu'on était sorti de notre première série négative en début de saison. Sur les trois dernières sorties conclues par des défaites, les Olympiens n'ont inscrit que trois buts, ne parvenant pas à faire trembler les filets rennais à domicile, dimanche. S'il ne cite pas les noms, force est de constater que sur les trois défaites de l'OL, plusieurs individualités ont failli: Marcelo, dans le dur en défense, Tanguy Ndombele, loin du niveau affiché contre le PSG, Lucas Tousart, moins efficace à la récupération, ou même Mariano, transparent en attaque.

Genesio a également mis l'accent sur un besoin de solidarité au sein de son groupe dans les comportements sur le terrain: "Il faut retrouver cette capacité à faire tous les courses défensives".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL