Procès contre la USTA: Bouchard défend sa position

Solenn Plantier
Février 23, 2018

Bouchard venait de disputer un match de double mixte aux Internationaux des États-Unis.

Mercredi, Bouchard a témoigné dans le cadre de la poursuite pour négligence intentée contre l'USTA.

Après moins d'une heure de délibération, la cour fédérale américaine a donné raison à Bouchard, qui tenait les employés du centre de Flushing Meadows responsables de sa chute.

Après un match, la joueuse de tennis avait glissé sur le plancher mouillé du vestiaire des soigneurs, et elle s'était cognée la tête. Elle a ajouté qu'elle est alors devenue sous le choc, en regardant au plafond.

La Canadienne de 23 ans a aussi mentionné avoir ressenti une sensation de brûlure sur la peau. Ce serait à cause d'un produit nettoyant laissé sur le plancher. Souffrant d'une commotion cérébrale, elle avait dû se retirer du tournoi où elle s'était notamment qualifiée pour les huitièmes de finale en simple.

Aujourd'hui classée 116e joueuse mondiale, l'avocat de la sportive, Me Benedict Morelli, assure que cette chute vertigineuse dans le classement a pu être causé par cette blessure. Elle réclame des dommages non spécifiés.

Bouchard et Sloane Stephens sont parmi les athlètes en vedette dans l'édition de maillots de bain de Sports Illustrated. "Bouchard y figurait aussi l'an dernier".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL