PSA renouvelle les Partner, Berlingo et Combo

Xavier Trudeau
Février 15, 2018

Toutefois très proches les uns des autres, les trois futurs ludospaces respecteront les univers et les codes stylistiques propres à chacune des marques.

Ces nouveaux modèles seront présentés dans les jours qui viennent par chacune des Marques.

Les nouveaux cousins utilitaires seront basés sur la plateforme modifiée EMP2 qui accueille de nombreux modèles du groupe. Ils seront toujours assemblés à Vigo en Espagne et Mangualde au Portugal. Les sites galicien et portugais se verront étoffer respectivement par une troisième et quatrième équipe.

Stockage automatique dans les lignes de presse, contrôle géométrique de la qualité par vision artificielle, robots collaboratifs (cobots), ou encore système Full Kitting avec distribution via AGV (véhicules autoguidés) ... Ils seront rejoints par les versions utilitaires tôlés dans les mois suivants.

"Avec cette nouvelle offre compétitive, nous proposons à nos clients particuliers une nouvelle génération de ludospaces qui feront la différence en termes de style et de prestations".

Dans le cadre de la Core Model Strategy du plan Push to Pass, PSA va poursuivre son offensive produit en développant trois nouveaux ludospaces pour chacune des marques du constructeur (Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall). L'avant du Partner évoque les dernières productions Peugeot, notamment au niveau de la calandre, tandis que le Combo a, de face, de faux airs de Mokka X. Les quelques images espion des Berlingo et Partner à retrouver ci-dessous vous donneront une idée de ce que sera la silhouette "aux proportions équilibrées et dynamiques grâce à un capot haut et court". Ses activités s'étendent également au financement automobile avec Banque PSA Finance et à l'équipement automobile avec Faurecia.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL