PYEONGCHANG 2018 - Noël avec Pinturault et Lizeroux au Team Event

Solenn Plantier
Février 24, 2018

L'équipe suisse médaille d'or du slalom parallèle aux JO de Pyeongchang le 24 février 2018. Dans ce match pour la troisième place, les femmes, Adeline Baud-Mugnier et Tessa Worley, ont tenu leur rang, remportant les deux points pour la France tandis que les hommes, Alexis Pinturault et Clément Noël, ont été battus par les Norvégiens qui s'offrent le bronze. Et c'est au temps que la Norvège a décroché le bronze, privant les Bleus d'une 16 médaille record. Alors que l'épreuve par équipes figure pour la première fois au programme olympique, les Français étaient devenus champions du monde de la spécialité l'an passé à St-Moritz, en battant en finale la Slovaquie.

L'équipe helvétique n'a laissé aucune chance à l'Autriche privée de sa superstar Marcel Hirscher et s'est imposée 3-1 avec des victoires de Holdener face à Katarina Gallhuber, de Zenhaeusern face à Michael Matt et de Daniel Yule face à Marco Schwarz.

Déjà en argent en combiné et en bronze en géant, Pinturault pourrait de son côté ajouter une 3e médaille à sa belle moisson sud-coréenne.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL