Sonic the Hedgehog au cinéma le 15 novembre 2019, avec Paramount Pictures

Pierre Vaugeois
Février 23, 2018

Fin 2017, la Paramount annonçait avoir acquis les droits d'adaptation de Sonic et par voie de communiqué, le producteur s'associe à SEGA pour annoncer aujourd'hui la production du film Sonic the Hedgehog, mêlant prises de vue réelles et images de synthèse, en vue d'une sortie en avant-première dans les salles américaines le 15 novembre 2019, puis dans le reste du monde. Récemment, Sonic est apparu dans un dessin animé pour la télévision, des produits de consommation ou encore des jeux sur consoles et mobile, entre autres.

Haruki Satomi, président directeur général de Sega Holdings, n'avait que de bons mots à l'égard de cette initiative: "Je suis honoré que nos compagnies, Sega et Marza, aient cette chance incroyable de s'associer à Paramount Pictures pour cette production".

Alors que la plupart des films adaptés de jeux vidéo n'ont pas trop de réussite à l'écran, il faut quand-même noter que par le passé, il y avait des versions de bande dessinée de Sonic the Hedgehog, qui n'étaient pas trop mauvaises.

Paramount Pictures et SEGA of America vont travailler main dans la main pour porter Sonic sur grand écran.

Malgré qu'il soit très rapide, s'il y en a un qui sait se faire désirer c'est bel et bien le hérisson bleu le plus célèbre, Sonic! "Nous avons hâte de commencer cette grande aventure ". En effet, il a déclaré que le film serait en " live-action et animation " et pour que cela se réalise, plusieurs noms sont annoncés. Par contre, on ne connait pas encore la date de sortie mondiale. Tim Miller (Deadpool) est attaché au film en tant que producteur aux côtés de Neal H. Moritz. Au total, Sega estime que les ventes totales de la série s'élèvent à plus de 360 millions d'unités dans le monde.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL