Ted-Jan Bloemen gagne l'or au 10 000 m

Solenn Plantier
Février 15, 2018

GANGNEUNG, Corée, République de - Cette fois, c'est le Canadien Ted-Jan Bloemen qui a eu le dessus sur le Néerlandais Sven Kramer.

Ted-Jan Bloemen est parvenu à monter sur la plus haute marche du podium lors du 10 000 m en patinage de vitesse courte piste. Quatre jours plus tard, le Canadien n'a laissé aucune chance à ses adversaires, parcourant les 10 000 mètres en 12:39,77.

Son temps de 12:39,77 constitue un record olympique pour celui qui détient également le record du monde réalisé à Salt Lake City.

Parti dans la 4e paire avec un autre Italien, Davide Ghiotto, qu'il a littéralement laissé sur place, Jorrit Bergsma avait signé le temps de référence en 12:41.98, mais ce chrono n'a pas résisté au rush de Bloemen, déjà médaillé d'argent sur 5000 m à PyeongChang, et Bergsma a dû se contenter de la deuxième place.

Le Canadien Jordan Belchos, de Toronto, a profité de la débandade du légendaire patineur néerlandais pour se hisser parmi le top-5. C'est le premier titre olympique de patinage de vitesse qui ne revient pas aux Pays-Bas (5 médailles d'or en 5 épreuves disputées avant celle-ci).

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL