Un film sur "Mélenchon" refusé au cinéma "Les Variétés" — Marseille

Claudine Rigal
Février 15, 2018

Il a été déprogrammé par la direction du cinéma Variétés et l'avant-première prévue ce vendredi dans ce même cinéma annulée, provoquant la légitime colère du réalisateur de La sociale et Les jours heureux qui l'a appris par courrier et dénonce la censure de L'insoumis à Marseille. "Sur les réseaux sociaux, ce dernier explique avoir visionné "L'Insoumis" dans son intégralité, puis décidé de ne pas programmer le film".

Polémique autour du film documentaire "L'Insoumis" réalisé par Gilles Perret durant la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. "Il s'agit d'un exercice purement idéologique sans aucune volonté artistique".

Le réalisateur, Gilles Perret, n'a pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux, évoquant la pression de certains propriétaires de salles de cinéma pour censurer son film qui doit sortir le 21 février et dont l'avant-première devait avoir lieu à Marseille le 16 février. "Je ne peux pas avoir d'avis objectif", note de son côté Jean-Luc Mélenchon qui se demande toutefois "si un cinéma d'art et d'essai ne programme pas ce genre de film docume, taire, qui le passera?". "(.) il n'est pas question que le cinéma les Variétés devienne une tribune au bénéfice de qui que ce soit". "Aujourd'hui, nous venons d'en avoir la preuve par écrit (.)

Encore un qui ne sait pas faire la différence entre le film et le personnage filmé."

S'il avait terrassé la candidate LREM Corinne Versini lors du second tour des législatives, récoltant près de 60% des suffrages, le leader de La France insoumise conserve des adversaires dans la quatrième circonscription des Bouches-du-Rhône. où est localisé le cinéma de Jean Mizrahi.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL