Un Lion gigantesque en tant qu'ambassadeur à Genève — Peugeot

Alain Brian
Février 21, 2018

Bien entendu, les commentateurs ont été nombreux et y ont vu tour à tour l'annonce de la nouvelle 508 - qui sera aussi à Genève -, le nouveau Rifter - successeur du Partner Tepee - ou d'un nouveau concept car électrique.

Cette sculpture a été conçue par les designers du PEUGEOT Design Lab. Leur mission est de mettre toute l'expertise et le savoir-faire de PEUGEOT au service de clients externes à l'automobile.

Peugeot n'arrive pas les mains vides sur son stand du Salon de Genève.

Un nouvel ambassadeur de taille pour Peugeot, puisque ce Lion affiche une taille de 12,5 m de long, et 4,8 m de hauteur.

"Les stylistes ont insufflé un design identitaire et intemporel à ce Lion monumental, avec des surfaces fluides et sculptées". Emblème de la marque depuis 160 ans, ce félin de profil marchant sur une flèche a été déposé en 1858. Elle symbolise "la fierté, la force et l'excellence de la marque" précise le communiqué. " Ses dimensions spectaculaires soulignent le caractère solide, puissant et inébranlable du Lion. Sa posture, debout, avançant avec détermination mais sans agressivité, est un gage de sérénité et de confiance en l'avenir." a déclaré Gilles Vidal, Gilles Vidal, directeur du style de Peugeot qui apparaît minuscule face à cette bête XXL (illustration).

Voir toutes les photos du Peugeot Lion Sculpture. Hâte donc de découvrir ce Lion monumental prêt à rugir en vrai!

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL