Un outil gratuit pour détecter les failles de sécurité Meltdown et Spectre

Alain Brian
Février 18, 2018

Après Microsoft, c'est au tour de l'éditeur de sécurité allemand G Data de proposer un outil d'analyse, sobrement baptisé Scanner, capable de détecter la présence des failles Meltdown et Spectre. Sur ce sujet les avis des experts divergent et se positionner aujourd'hui clairement relève de la divination. Il permet également d'avoir l'inventaire des rustines appliquées sur le système en dévoilant la liste des mises à jour déjà en place.

Voilà un presque un mois que les failles Spectre et Meltdown sèment la confusion. Disponible gratuitement sur Internet, l'outil de scan pour Windows de G DATA facilite cette tâche.

Pour donner au chaland (mais surtout au professionnel) les informations qu'il réclame à cors et à cris et lui permettre d'aviser, Windows Analytics donne désormais le détail du firmware installé et précise quelle est sa résistance aux attaques utilisant les failles CPUs.

Selon Terry Myerson, vice-président exécutif du groupe Windows et Terminaux de Microsoft, toutes les solutions de protection du poste de travail ne sont pas encore compatibles avec les dernières mises à jour pour Windows. Après avoir fait cette analyse, G Data Scanner propose des conseils pour renforcer la sécurité du PC.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL