Un patient retrouve un rongeur mort dans son plat — CHU de Rouen

Xavier Trudeau
Février 24, 2018

Un patient hospitalisé au service cardiologie du CHU de Rouen (Seine-Maritime) a eu la mauvaise surprise de découvrir un mulot des campagnes mort dans son plat d'épinards, rapporte Paris Normandie.

Le rongeur "ne se trouvait pas dans la cuisine de l'établissement", s'est défendu de son côté Guillaume Laurent, directeur général par intérim du CHU, lors d'un point presse couvert par 76actu. L'histoire a été confirmée par le directeur de l'hôpital de Rouen, et un représentant CGT a déclaré qu'il s'agirait d'un accident de le part de l'industriel: "Il aurait été ramassé par une machine agricole et conditionné au sein des épinards surgelés. Il ne se trouvait pas dans les cuisines de l'établissement ".

Ce dernier a également expliqué avoir contacté immédiatement son fournisseur. "Accidentellement, des animaux peuvent être ramassés en même temps que le légume pendant la récolte mécanique", a-t-il avancé.

"Les analyses des résultats des autocontrôles pendant la production du lot concerné par cet incident exceptionnel, étaient conformes", a souligné le responsable de l'usine. Le rongeur serait donc passé à travers tous les contrôles sanitaires du fait de sa petite taille.

Des analyses ont été menées sur le mulot afin de s'assurer qu'il n'était pas porteur d'une quelconque infection. L'unité centrale du CHU rappelle qu'elle prépare quotidiennement 10 650 repas par jour et que jamais un tel incident n'avait eu lieu.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL