Vivement critiquée, Laeticia Hallyday a quitté Los Angeles — Héritage de Johnny

Pierre Vaugeois
Février 19, 2018

"Je n'ai heureusement jamais parlé d'héritage avec Johnny et Laeticia".

Cette semaine, Laura Smet annonçait que son frère David Hallyday et elle avaient été déshérités par leur papa au profit de sa femme Laeticia Hallyday. L'entourage de Laeticia Hallyday a détaillé ces donations sur RTL et dans Le Point. Près de 900.000 euros pour Laura Smet pour l'achat de deux appartements en 2003 et 2007, et un versement mensuel de 5.000 euros depuis 2004. Comme le document a été rédigé en 2014 sous la loi en vigueur en Californie, dernier lieu de résidence du chanteur, la bataille juridique en France, où la loi n'autorise au contraire pas de déshériter ses enfants, s'annonce ardue pour Laura et David. Une première audience devrait avoir lieu mi-mars devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Les procédures s'annoncent longues. "La présente donation est faite en avancement d'hoirie sur la succession du donateur", précise le chanteur dans son testament contesté. "C'est là la stricte application de la loi française", ajoutent ses avocats, Emmanuel Ravanas, Hervé Temime et Pierre-Olivier Sur.

Line Renaud refuse d'ailleurs de prendre parti: " Je n'ai pas à intervenir. David Hallyday s'est joint à ce recours. Ils ont également intenté une action en référé pour obtenir un droit de regard sur l'album posthume du chanteur. Douze chansons enregistrées en 2017 pour un album dont seul le titre _Je te promets_ avait été communiqué par la maison de disques du rockeur, Warner. "C'est pour ça que je n'ai pas d'avis sur ce qu'il s'est passé et sur comment ça va se passer". Johnny, était lui, le parrain de Pamela Moine, fille d'Eddy Mitchell.

La tragique mort de Johnny Hallyday se transforme, depuis lundi, en véritable guerre des tranchées.

Si elle ne "juge personne", Line Renaud espère qu'il est "encore temps" pour qu'ils "s'arrangent" entre eux.

Le testament prévoit qu'"en cas de prédécès de son épouse (Laeticia), l'ensemble des biens et des droits de Johnny Hallyday serait exclusivement transmis à ses deux filles Jade et Joy par parts égales". " L'argent n'est pas tout, dit-elle".

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL