Volkswagen ID Vizzion : un concept pour Genève

Xavier Trudeau
Février 20, 2018

L'autonomie annoncée est elle aussi supérieure à ce qui se fait chez le constructeur américain avec un total de 665 km (594 km pour la Tesla Model S 100D) à condition d'utiliser la récupération d'énergie au freinage à son maximum précise Volkswagen. Sa motorisation électrique en fait une voiture propre et sa conduite autonome la rend plus sûre et beaucoup plus confortable. Ainsi après la berline compacte, le SUV, le retour du Combi, voici que Volkswagen nous annonce une quatrième nouveauté qui sera présentée sous forme de concept à Genève. L'une des photos teasers montre que l'habitacle est dépourvu de volant et de commandes physiques.

La puissance combinée des deux moteurs électriques est de 306 ch, le tout envoyé aux quatre roues.

L' I.D. VIZZION embarque une intelligence artificielle qui office d'hôte virtuel communiquant avec les passagers à l'aide de commandes vocales et gestuelles et apprenant au passage leurs habitudes.

Le nouveau concept-car I.D. Avec sa technologie innovante, son concept de fonctionnement entièrement automatisé et son design élégant, la berline premium illustre parfaitement l'orientation prise par Volkswagen pour ses futurs modèles électriques en termes de technologie et de design. Le concept-car conduit, tourne et navigue de manière autonome dans le trafic, laissant aux passagers la possibilité d'organiser leur temps libre pendant le trajet. VIZZION d'atteindre une vitesse maximale très raisonnable de 180 km/h. Ce dernier sera accueilli en star du stand allemand puisqu'il préfigure l'arrivée d'un véhicule électrique haut de gamme.

Rappelons qu'il ne s'agit que d'un concept-car devant démontrer tout le potentiel de l'architecture électrique mise au point par le groupe Volkswagen. CROZZ3 - puis par le spacieux I.D.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL