Volvo présente les tarifs du nouveau break V60

Alain Brian
Février 23, 2018

Il s'agit d'un break polyvalent, pensé pour la famille. Le nouveau V60 s'inspire de cet héritage en lui rendant hommage mais va beaucoup plus loin.

La nouvelle V60 fait son apparition et en toute logique, elle reprend les technologies de la plate-forme SPA déjà utilisées pour les V90, XC90 et XC60.

Sous le capot de cette berline de 4,76 mètres de long à gros sac à dos, Volvo nous propose des blocs essence T5 de 250 ch, T6 de 310 ch et en Diesel les blocs D3 de 150 ch et D4 de 190 ch. Il y aura aussi de l'hybridation rechargeable comme nous l'a promis le constructeur en électrifiant 100% de ses modèles millésimés 2019. "Raffiné, il affiche de superbes proportions et une identité forte, sans concessions sur les atouts pratiques et la polyvalence ". Care by Volvo rend la possession d'une voiture aussi transparente, simple et naturelle que celle d'un téléphone. Un moteur essence T5 s'ajoutera au catalogue fin 2018, tout comme deux motorisations hybride rechargeable essence (un T6 Twin Engine AWD d'une puissance combinée de 340 ch et un T8 Twin Engine AWD de 390 ch).

Le Pilote semi-automatique, qui offre au conducteur une assistance à la direction, à l'accélération et au freinage sur les routes bien signalisées jusqu'à 130 km/h, bénéficie d'une amélioration de la performance dans les courbes.

Prévention anti-sortie de route, Système d'anticipation de collision frontale, etc.

Système multimédia Sensus de Volvo Cars (Apple CarPlay, Android Auto et 4G). Il est accessible par le biais d'un écran tactile intuitif, de type tablette, regroupant différentes fonctions du véhicule, la navigation, les services connectés et les applications de divertissement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL