Windows Phone : Microsoft désactive tuiles, notifications et localisation

Alain Brian
Février 20, 2018

Et aujourd'hui, nous sommes justement le 20 février.

Microsoft précise que cet arrêt va également causer la fin des mises à jour des tuiles dynamiques, ce système ingénieux permettant à l'écran d'accueil de Windows Phone d'afficher des briques jouant le rôle de notification et de raccourcis d'application.

Devenus pratiquement inutiles, les Windows Phone de première et seconde génération ne peuvent désormais plus être utilisés comme de véritables smartphones mais comme de simples GSM.

Il faut noter que l'éditeur prévoit des cycles de vie pour les branches de son OS. Or, Windows Phone 7.5 et 8.0, deux déclinaisons sorties respectivement le 27 septembre 2011 et le 29 octobre 2012. Dans le secteur des mobiles, où les clients changent fréquemment de smartphones, un support de cinq et six ans n'est pas déraisonnable. C'est d'ailleurs ce que suggère Microsoft: si vous voulez continuer à bénéficier de ses mises à jour et correctifs, vous devez passer votre terminal sur un OS plus récent, si possible. C'est un peu comme cela que l'on pourrait voir la dernière décision de Microsoft concernant Windows Phone. Rendez-vous donc dans quelque mois pour la prochaine mort de Windows Phone.

Dernier événement en date, Microsoft a débranché les serveurs de notifications pour Windows Phone 7.5 et Windows Phone 8.0 qui n'était déjà plus pris en charge depuis bien longtemps.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL