7450 canards abattus dans le Finistère — Virus aviaire

Evrard Martin
Mars 9, 2018

La mise en évidence s'est faite dans le cadre du plan d'autocontrôles mis en place par la direction générale de l'alimentation (ministère de l'agriculture et de l'alimentation).

Un nouveau cas d'influenza aviaire a été signalé en Loire-Atlantique en début de semaine dans un élevage de canards de Legé, 16 600 bêtes ont été abattues mardi et la désinfection des installations va débuter selon un communiqué de la préfecture.

Des mesures de prévention ont été prises afin d'éviter la dissémination du virus à d'autres élevages. D'ici là, les volailles des élevages situés dans un rayon d'1km autour de l'exploitation sont confinées.

L'agent pathogène, qui infecte les oiseaux sauvages et les oiseaux domestiques, et dont la circulation est connue, est sans menace pour l'homme et n'a pas de caractère exceptionnel.

Rappel des mesures de préventionLa préfecture en profite pour rappeler l'importance des mesures de prévention des contaminations et de biosécurité prescrites dans les basses cours par le ministère de l'agriculture et de l'alimentation.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL