Accident mortel après des tests sur ses voitures autonomes — Uber

Xavier Trudeau
Mars 19, 2018

Malgré des pertes colossales et une crise interne qui a failli tourner au cauchemar, Uber tente de redresser la barre en se lançant notamment dans la course aux véhicules autonomes. En effet, l'entreprise américaine spécialisée dans le transport de personne avec chauffeur (VTC) a dû suspendre ses tests dans le monde entier à la suite d'un accident de la route qui a entraîné la mort d'au moins une personne, selon Bloomberg News, qui vient de rapporter l'information.

"Suite de mon dernier tweet: la voiture Uber était en mode autonome avec un conducteur de sécurité et a percuté une femme (pas une cycliste) qui traversait la rue".

La voiture, qui faisait partie d'un test conduit par Uber, était en mode autonome, avec un "opérateur" derrière le volant, d'après la police de Tempe. Les faits se seraient déroulés dimanche soir à Tempe, en Arizona. La série (très) noire continue. Des accidents mortels impliquant des véhicules autonomes s'étaient déjà produits par le passé, mais c'est la toute première fois qu'un piéton est la victime malheureuse de ce type de véhicule.

Merci de nous avoir signalé l'erreur, nous allons corriger cela rapidement.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL