Android Wear devient officiellement Wear OS

Alain Brian
Mars 16, 2018

Avec Android P, Google présente une interface qui a été repensée pour les formats décran bord à bord. Grâce à ce nouveau système dexploitation mobile, il sera possible de vérifier laffichage des applications et ainsi éviter toute zone morte.

Chez Google, comme chez la quasi-totalité des marques de la high-tech, on aime bien de temps rebaptiser ses services et ses logiciels. Ainsi, Android Pay s'est transformé en Google Pay, avec en prime une toute nouvelle application. Après avoir annoncé qu'Android Pay n'existerait plus au profit de Google Pay, voilà qu'un changement est fait pour Android Wear, à savoir le nom donné au système d'exploitation des montres connectées.

Justement, dans son billet de blog, Google indique que depuis l'année dernière, une montre Android Wear sur trois a été achetée par des possesseurs d'iPhone.

Pas avare en détails, Google a aussi partagé quelques données sur l'univers Android Wear. "Nous annonçons un nouveau nom qui reflète mieux notre technologie, notre vision et, surtout, les personnes qui portent nos montres." explique ainsi Dennis Troper, directeur de la gestion des produits dans la division Wear OS. Le nombre d'activations d'appareils a augmenté de 60% entre 2016 et 2017.

"Comme notre technologie et nos partenariats ont évolué, il en va de même pour nos utilisateurs". Pas sûr que cette nouvelle dénomination suffira à rebooster le marché moribond des montres connectées, mais qui sait? Wear OS va donc devoir redoubler d'efforts pour essayer de se faire une place sur le podium.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL