Apple : des écrans MicroLED maison bientôt ?

Alain Brian
Mars 19, 2018

Il se pourrait que cet accord devienne caduque dans les années à venir selon les informations de Bloomberg.

L'agence américaine dévoile lundi 19 mars 2018 qu'Apple serait en train de développer et produire ses propres écrans.

Le groupe sud-coréen est en effet le seul acteur mondial capable aujourd'hui de produire en masse des écrans de type OLED.

Cette seconde hypothèse semble être la bonne et l'agence Bloomberg affirme maintenant que la firme californienne dispose d'un petit site de production d'affichages microLED en Californie, à proximité de son nouveau campus Apple Park, dans le cadre d'un projet secret baptisé T159 mobilisant 300 ingénieurs. Quand bien même Samsung annonce l'arrivée pour l'été d'un écran 146 pouces MicroLED appelé The Wall. Pour les écrans, le géant est dépendant de Samsung et des autres constructeurs comme Japan Display ou Sharp. Il est piloté par Lynn Youngs, un vétéran du groupe fondé par Steve Jobs qui fut en charge des écrans de l'iPhone et de l'Apple Watch. "La Pomme devrait enfin faire l'acquisition de 60 à 70 millions d'écrans LCD de 6,1" pour le troisième smartphone attendu à l'automne, et autant de panneaux de 4, 4,7 et 5,5 pouces pour la production des iPhone 7, 8 et SE, des emplettes dont profiteraient surtout Japan Display, Sharp et LG Display. La firme de Cupertino pourrait révolutionner le secteur en mettant au point le successeur de l'écran OLED, l'écran MicroLED.

Les écrans MicroLED sont plus fins, plus lumineux et plus économes en énergie que les écrans Oled (diodes électroluminescentes organiques) actuels.

Cela fait plusieurs années maintenant qu'il se murmure qu'Apple a monté une équipe de R&D à Taiwan pour évaluer le potentiel de la technologie microLED en remplacement ou en complément des technologies LCD et mêmes OLED utilisées actuellement pour les écrans de ses produits électroniques. Finalement les ingénieurs auraient trouvé une solution et le projet en est à un stade avancé.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL