Barack et Michelle Obama : Bientôt sur Netflix ?

Alain Brian
Mars 9, 2018

Barack et Michelle Obama fourniraient ainsi à la plateforme aux 118 millions d'abonnés dans le monde, une série exclusif. Dans ces pourparlers serait aussi impliquée Michelle Obama. Un passé qui donne un certain crédit à la rumeur lancée par le New York Times et supportée par CNN, selon laquelle Barack Obama et son épouse seraient actuellement en train de négocier la production de plusieurs émissions pour la plate-forme de streaming.

Depuis son départ de la Maison-Blanche, tous les Américains se demandent ce que va bien pouvoir faire Barack Obama désormais.

Les sujets abordés seront sans doute la nutrition, sujet favori pour l'ancienne Première dame ou bien le changement climatique et le système de santé pour l'ancien président. Les deux créations audiovisuelles, si elles venaient à exister, n'auraient pas vocation à être anti-Trump, mais plus à " inspirer ". Eric Schultz, l'ancien conseiller du président s'était exprimé sur le sujet: " Tout au long de leur vie, ils ont soutenu et mis en valeur des gens qui luttent pour un monde meilleur. Le nombre d'épisodes et les formats de ces émissions n'ont pas encore été déterminés. "Pendant qu'ils réfléchissent à leurs plans d'avenir personnels, ils continuent d'explorer des nouvelles manières d'aider les autres et de raconter leur histoire". Le géant du streaming a annoncé avoir les moyens de ses ambitions.

Cette éventuelle collaboration est cohérente avec la volonté de Netflix de produire de plus en plus de contenus originaux: la plateforme a indiqué en février qu'elle prévoyait de dépenser jusqu'à 8 milliards de dollars pour ce type de réalisations.

Pour l'heure, on ignore encore à quoi va ressembler cette série Netflix produite par les Obama. Les paris sont ouverts, les indices semés. Netflix a recruté le producteur et réalisateur Ryan Murphy ("Glee", "Nip/Tuck") pour la somme de...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL