Camillien-Houde: une consultation publique sera lancée avant le projet pilote

Claudine Rigal
Mars 14, 2018

C'est la mairesse de l'arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce qui en a fait l'annonce lundi, lors de la séance publique du conseil d'arrondissement.

Les opposants au projet de fermeture du chemin Camillien-Houde à la circulation de transit, à travers le Mont Royal, ont remporté lundi soir une première victoire, alors que le conseil d'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce a adopté une motion réclamant la tenue d'une consultation publique en amont et pendant le projet-pilote souhaité par l'administration municipale de Projet Montréal.

Selon la mairesse de CDN-NDG et membre de Projet Montréal, Sue Montgomery, l'administration annoncera plus tard cette semaine une consultation " avant, pendant et après " le projet-pilote.

La consultation publique s'échelonnera avant, pendant et après le projet-pilote.

"C'est une grande victoire pour la démocratie".

"On va annoncer qu'il y aura une consultation avant, pendant et après le projet pilote", a-t-elle dit au grand plaisir du chef d'Ensemble Montréal, Lionel Perez, qui présentait une motion en ce sens.

En réaction au projet du responsable des grands parcs au comité exécutif, Luc Ferrandez, des conseillers de l'opposition avaient demandé que l'Office de consultation publique de Montréal (OCPM) consulte les gens à toutes les étapes du projet pilote, y compris avant sa mise en oeuvre.

Plus de 26 000 citoyens avaient aussi signé une pétition en ligne pour s'opposer à la fermeture de la voie Camillien-Houde à la circulation de transit.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL