Ces mariés apparaissent sur la même photo 11 ans avant leur rencontre

Alain Brian
Mars 17, 2018

Cette phrase de l'auteur et dessinateur Roland Topor, résume parfaitement l'histoire de ce couple de chinois. Ensemble depuis 2010, ils ont découvert, grâce à deux photos, qu'ils s'étaient déjà croisés onze ans auparavant. Ils se sont tous les deux photographiés au même endroit, au même moment.

Tout a commencé en 2000, dans la ville portuaire de Qingdao, en Chine. Plus de dix ans passent avant que Xue et Ye ne se rencontrent, en 2011, dans une tout autre ville, et tombent amoureux l'un de l'autre.

De passage dans la belle famille, Ye regarde les photos de jeunesse de son épouse. "J'ai vu un homme debout dans le coin d'une photo et j'ai dit: 'C'est moi' (.) Quand j'ai vu ce cliché, j'ai été surpris et j'ai eu la chair de poule sur tout le corps" raconte Ye. Récemment, ils regardaient les photos de Xue, chez sa mère, quand Ye s'est reconnu.

Précisément au même instant, ils se retrouvent à poser sur une photo souvenir, avant de repartir, chacun de leur côté. Pour leur proches, il s'agit d'un véritable signe du destin. En arrière-plan de la photo de la jeune femme, on peut apercevoir son futur mari.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL