Comment préserver la batterie de votre smartphone — Grand froid

Alain Brian
Марта 11, 2018

Les iPhone, comme la plupart des smartphone de dernière génération n'endurent pas des températures trop basses.

La situation risque de s'empirer par la suite puisque les iPhone produits après la date indiquée un peu plus haut intègrent un système de sécurité pour éviter les dommages causés par le froid, un système éteignant tout simplement le terminal à partir de -5 °C.

Vous éprouvez des difficultés à lutter contre le froid et vous pensiez que votre téléphone aussi? Les appareils Apple construits après septembre 2013 ayant la version iOS11 deviennent inutilisables par grand froid. Ces dysfonctionnements préviennent des dégâts pour le système interne.

Le fabricant recommande ainsi d'utiliser le téléphone à l'extérieur lorsque la température ne descend pas en dessous de 0 et ne dépasse pas 35°C. En revanche, les modèles les plus anciens sont un peu plus résistants et l'iPhone 4 peut ainsi affronter sereinement des températures pouvant aller à -10 °C. Pour les modèles plus récents, évitez donc de les sortir dehors et pensez à utiliser votre kit main libre pour appeler et garder votre téléphone dans votre poche. En effet, il apparait que les capteurs embarqués sont programmés pour détecter les températures inférieures à 0°C dans le but d'opérer quelques changements dans le fonctionnement de l'appareil, visant notamment à économiser leur batterie. Un iPhone 7 voyait par exemple son autonomie passer de 13h à -2°C à 9h54 à -16°C, et un Samsung Galaxy A5 avait, lui, 19h01 d'autonomie à -2°C et 12h21 à -16°C.

D'autres rapports

Discuter de cet article