Cynthia Nixon, de "Sex and the City"... à la vie politique

Pierre Vaugeois
Mars 20, 2018

Celle qui incarnait Miranda dans la populaire série télévisée a annoncé lundi sur les réseaux sociaux qu'elle tenterait de se faire élire par les démocrates pour briguer le poste de gouverneur, en novembre. C'est par un simple message sur Twitter que Cynthia Nixon a mis fin au suspense entretenu par une rumeur qui courait depuis dix jours. Souvenez-vous, l'une des quatre héroïnes de la série Sex and the City! .

Cynthia Nixon, une militante libérale ouvertement homosexuelle, se présentera contre Andrew Cuomo, un potentiel candidat à la présidence qui complète son deuxième mandat avec des coffres pleins.

"J'aime New York, mais nos responsables nous ont laissé tomber, nous sommes maintenant l'Etat le plus inégalitaire du pays", déclare Cynthia Nixon dans son film de deux minutes, citant le fossé grandissant entre les riches et les pauvres ou le besoin d'améliorer le métro new-yorkais.

Cynthia Nixon est aujourd'hui très engagée pour la cause de l'éducation publique. "Je n'en peux plus des politiques plus préoccupés par les titres des journaux et par leur pouvoir que par notre sort", ajoute l'actrice dans cette vidéo, où on la voit en famille, prendre le train ou marcher dans les rues de New York.

La mère de trois enfants de 51 ans est une alliée du maire démocrate de New York, Bill de Blasio, dont les relations ne sont pas des plus harmonieuses avec Andrew Cuomo. Andrew Cuomo, 60 ans, est depuis 2011 gouverneur de l'Etat de New York, un bastion démocrate.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL