Des audiences au plus bas pour les Oscars 2018

Pierre Vaugeois
Mars 6, 2018

Décidément, Jimmy Kimmel ne passionne pas les foules. À moins que ce soit tout simplement les Oscars eux-mêmes qui n'attirent plus les téléspectateurs.

En moyenne, 32,9 millions de téléspectateurs avaient répondu présents en 2017 pour la soirée la plus en vue du cinéma américain, un score déjà en baisse de 4% par rapport à 2016.

La popularité de la cérémonie est souvent liée au succès des films nommés au box-office, et cette fois-ci, le gagnant du meilleur film, La forme de l'eau, avait engrangé des recettes de seulement 57,4 millions de dollars aux États-Unis.

En 2014, 43,7 millions de téléspectateurs avaient assisté à la cérémonie. Et le record absolu est détenu par Billy Crystal en 1998.

Cette forte baisse peut être attribuée au défi auquel sont confrontés tous les grands événements télévisuels: l'émergence du streaming. Les autres grands événements américains ne sont d'ailleurs pas épargnés, relève Le Figaro: la dernière cérémonie des Grammy Awards a connu une baisse de 24% de son audience par rapport à l'année précédente, tandis que le SuperBowl a réalisé en février sa plus faible audience depuis 2009.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL