Des lunettes de réalité augmentée sonore — Bose AR

Alain Brian
Mars 13, 2018

Bose tente un pari en misant sur la réalité augmentée non pas visuelle mais audio. L'idée est d'augmenter le monde réel à l'aide de sources sonores spatialisées. Les lunettes sont équipées de capteurs pour calculer l'orientation de l'utilisateur en temps réel, et fonctionnent en tandem avec un smartphone Apple ou Android pour gérer sa position et ses déplacements.

Selon le blog de Bose expliquant les capacités de son appareil portable, la société affirme que la paire de lunettes utilise la plateforme Bose AR qui utilise des mouvements de tête, des commandes vocales et physiques sur la monture pour exécuter diverses fonctions.

Si le terme n'est pas mensonger, la nuance a donc son importance, car les lunettes n'ont pas grand chose à voir avec un casque HoloLens, ou même avec des lunettes connectées comme les Vuzix Blade. Pour encourager la communauté des startups à commencer à travailler sur sa nouvelle plateforme, Bose a également mis de côté 50 millions de dollars pour investir dans des entreprises qui créent des applications, des services et des technologies connexes pour la plateforme Bose AR. Mais le véritable objectif de l'entreprise n'est pas tant de vendre un produit que de créer une plate-forme. Elle invite les développeurs à proposer leurs applications, quels que soient leurs domaines.

La technologie hardware nommée Bose AR peut être intégrée à des casques audio et d'autres vêtements connectés.

D'après TechCrunch, le kit de développement logiciel (SDK) de Bose AR sera disponible cet été, accompagné d'un nouveau prototype des lunettes.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL