Des Signets pour sauvegarder et partager ses tweets — Twitter

Alain Brian
Марта 1, 2018

Cette fonctionnalité n'est pour l'instant disponible que sur mobile mais elle a au moins le mérite de permettre aux utilisateurs ne pas forcément "liker" ou "retweeter" un tweet pour pouvoir le lire plus tard ou le conserver comme favori. Avant, cela pouvait être fait en cliquant sur " Jaime " sur un tweet, mais maintenant vous pouvez les sauvegarder sans toucher le cœur et en vous engageant directement avec un tweet. Il vous suffit de cliquer sur le bouton "partager" du tweet puis de sélectionner "ajouter le tweet à vos signets". Pour accéder à l'ensemble de vos Signets, une catégories du même nom sera intégrée dans le menu du profil, entre "Listes " et "Moments ".

Les équipes de Twitter sont actuellement très actives pour ajouter des nouveautés: après l'augmentation du nombre de caractères dans les tweets, le réseau social permet, depuis peu, de créer des fils de discussions sous forme de " threads ".

Le réseau social révèle avoir amélioré cette fonctionnalité de sauvegarde de manière collaborative. Comment fonctionnent ces signets (bookmark en anglais)? Et contrairement aux tweets aimés, les marque-pages ne sont pas publiquement visibles par d'autres personnes, donc ils ne seront pas un ajout indésirable et inattendu à la chronologie de quelqu'un d'autre. Nous ne doutons pas que vous vous appropriez cette nouvelle fonctionnalité et développerez de nouveaux usages créatifs.

D'autres rapports

Discuter de cet article