Deux chevaux s'emballent lors d'une fête votive, six blessés — Hérault

Claudine Rigal
Mars 18, 2018

Les gendarmes se sont rendus sur place, appelés par le maire, Jean-Luc Meissonier: "D'après plusieurs témoignages, des enfants qui jouaient sans surveillance, ont jeté des cailloux sur les chevaux, qui se sont emballés, le maréchal-ferrant était en train de manier un fer à cheval et n'a pas eu le temps de réagir" explique-t-il.

La journée avait pourtant tout d'une fête. Mais tout ne s'est pas passé comme prévu ce dimanche à Baillargues dans l'Hérault.

Vers midi, les chevaux affolés se sont enfuis, entraînant avec eux les deux barrières toulousaines auxquelles ils étaient attachés. Malheureusement, six personnes se trouvaient sur leur passage et n'ont pu éviter les animaux. Les deux chevaux ont terminé leur course effrénée dans le fossé avant d'être calmés et maîtrisés. D'après le bilan communiqué par les pompiers héraultais, une femme de 30 ans a été blessée gravement, "touchée au rachis et au bassin". Un enfant de cinq ans, légèrement blessé à la cheville, deux femmes de 56 ans et 66 ans, touchées au genoux, au coude et à la main, ont également été pris en charge par les secours. Elle a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier par les pompiers qui ont mobilisé quatre ambulances. Les autres ont été soignées sur place.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL