Deux médailles pour les français en ski de fond

Solenn Plantier
Mars 12, 2018

Benjamin Daviet et Thomas Clarion ont remporté lundi deux médailles en ski de fond portant à huit le nombre de médailles françaises aux Jeux Paralympiques de Pyeongchang. Samedi, le coureur de 24 ans avait décroché l'or en biathlon lors du 7,5 km (catégorie debout).

Au tableau des médailles, les Français occupent la deuxième place (avec trois titres), derrière les Etats-Unis (15 médailles, dont six titres).

A Alpensia, les deux hommes ont brillé sur le 20 kilomètres du ski de fond.

Clarion, quant à lui, s'est offert une médaille de bronze dans la catégorie déficient visuel, en terminant derrière le Canadien Brian McKeever et le Biélorusse Yuri Holub.

Lundi 12 mars, la française Cécile Hernandez sera alignée dans les demi-finales du snowboard cross face à l'Américaine Brenna Huckaby. Le premier a remporté la médaille d'argent et le second la médaille de bronze. Suivez tous les jours et sur l'écran de votre choix sur le site et l'appli France tv sport les Jeux Paralympiques d'hiver de PyeongChang en direct ou en replay.

Mardi, la France comptera notamment sur ses skieurs alpins engagés en super combiné pour tenter de faire grossir le bilan tricolore.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL