Dzeko sauve Rome, Ben Yedder sort Manchester

Solenn Plantier
Mars 14, 2018

Grosse surprise à Old Trafford, mardi 12 mars, où le FC Séville a éliminé Manchester United après sa victoire 2-1 en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

Pourtant, les Mancuniens, qui ont ensuite sauvé l'honneur par Lukaku (83e), n'avaient pas fait grand-chose avant l'ouverture du pointage pour se mettre en situation idéale.

Dans l'autre match de la soirée, l'AS Roma s'est rattrapée de sa défaite à l'aller en Ukraine face au Shakhtar Donetsk, dans un Stade Olympique de Rome chaud bouillant grâce à un but Edin Dzeko (1-0). A noter que les Ukrainiens ont fini à dix après l'exclusion logique d'Ivan Ordets coupable d'un accrochage sur le Bosnien qui filait au but (79e).

Mercredi, Barcelone et le Bayern Munich semblent en ballottage favorable pour rejoindre le Real Madrid, Liverpool, Manchester City et la Juventus Turin, déjà qualifiés dans le Top 8 européen (en plus donc de Séville et de l'AS Rome).

Le vainqueur de la Ligue des champions de l'UEFA représentera l'Europe à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, EAU 2018. Les Blaugranas reçoivent Chelsea après avoir réalisé un nul 1-1 à l'aller chez les Blues, tandis que les Bavarois peuvent sereinement entrevoir la réception de Besiktas après leur carton 5-0 en Turquie.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL