Emmanuel Macron agacé par la question d'une journaliste en Inde

Claudine Rigal
Mars 12, 2018

Cette excursion intervient au deuxième jour de la visite d'État du président français en Inde. "En plus ça fait un peu touriste, tout le monde va au Taj Mahal, ce n'est pas vraiment du niveau d'un président", s'inquiétait à Paris un proche du Président, cité par Le Monde. Une balade qu'ils n'ont pas manqué d'immortaliser.

Au cours de trois jours de déplacement, Emmanuel Macron a multiplié les gestes et déclarations d'amitié envers l'Inde et son chef de gouvernement. En effet, le président de la République s'est offert dimanche 11 mars une escapade au Taj Mahal, en compagnie de son épouse, Brigitte Macron, qui est également du voyage.

Le couple Macron est arrivé à Agra pour visiter le célèbre monument, le Taj Mahal.

Un guide francophone a expliqué au couple l'architecture et l'histoire du lieu, construit durant la première moitié du XVIIe siècle par l'empereur moghol musulman Shah Jahan en hommage à sa femme Mumtâz, morte en couches. Il y a quelque chose de très fort. C'est la première fois (pour moi). "C'est une certaine idée du beau et de la perfection".

"Vous prenez le Taj Mahal dans la figure, on est totalement impressionné", s'est enthousiasmée pour sa part Brigitte Macron. Les deux époux ont pris la pose... comme des milliers d'amoureux avant eux.

Selon Le Monde, qui parle d'une "très médiatique visite 'privée'", des journalistes de l'AFP, de France 2, de TF1, de Paris Match et de l'agence photo Best Images étaient présents lors de cette visite. A une différence près: le lieu était désert...

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL