Facebook et la maison de disques Warner Music passent un accord

Alain Brian
Mars 14, 2018

Warner a mis en avant sa volonté de parapher "le meilleur accord possible" avec Facebook pour expliquer avoir été devancé par ses rivaux Universal et Sony qui ont signé avec l'entreprise de Mark Zuckerberg au cours des derniers mois.

Facebook ajoute une nouvelle corde à son arc. Le géant des réseaux sociaux a ainsi multiplié les partenariats visant à faciliter l'accès aux différents catalogues.

Facebook a passé un accord de licence avec Warner Music, la dernière des trois grandes maisons de disques à signer avec le réseau social pour promouvoir une musique plus personnalisée à ses utilisateurs. Il est à noter que le nouvel accord couvre aussi bien les droits phonographiques (droits sur les enregistrements) que les droits éditoriaux (composition et écriture, gérés par Warner/Chappell Music): les vidéos de reprise par les musiciens en herbe tombent donc également sous son coup. On peut citer entre autres Kobalt Music Publishing et GMR. Les artistes de Warner Music bénéficieront alors d'une excellente vitrine. Ce nouveau partenariat " créera des revenus supplémentaires pour les artistes " selon lui. Avec ce accord, les utilisateurs pourront facilement publier de la musique sur Messenger ou Instagram, filiale du groupe.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL