GB: l'Arabie Saoudite va acheter 48 avions de combat

Solenn Plantier
Марта 12, 2018

C'est une commande aussi importante qu'attendue.

Le Royaume-Uni a signé avec l'Arabie saoudite un protocole d'accord pour l'achat par les Saoudiens de 48 avions de combat Eurofighter Typhoon, a annoncé vendredi le groupe de défense britannique BAE Systems. Un contrat potentiel d'environ dix milliards de livres.

BAE Systems, qui fait partie du consortium européen Eurofighter qui comprend aussi Airbus et l'italien Finmeccanica, salue "une étape positive" vers la concrétisation du contrat avec les Saoudiens dont il entend "soutenir la modernisation des forces armées". Concurrent du Rafale de Dassault et du F-35 de Lockheed Martin, il a relativement déçu à l'export: seuls quatre pays en ont commandé (Autriche, Arabie saoudite, Koweït et Oman), en plus des quatre participant à sa fabrication (Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne).

Il s'agit d'un protocole d'accord signé par le Royaume-Uni et l'Arabie saoudite et dévoilé vendredi dans un communiqué par le groupe de défense britannique BAE Systems. Avant que le Qatar n'annonce, en décembre, un contrat d'environ 5 milliards de livres portant sur 24 avions.

D'autres rapports

Discuter de cet article