Google Lens arrive sur tous les smartphones Android avec Google Photos [MAJ]

Alain Brian
Mars 7, 2018

Cependant, ceux qui voudront en bénéficier devront disposer de la dernière version de Google Photos, d'un terminal tournant sous Android Oreo 8.0 ou 8.1, mais ils devront aussi mettre l'application en anglais, la seule langue dans laquelle la nouvelle fonctionnalité est disponible pour le moment.

Après avoir touché le nouveau bouton dédié à Google Lens dans Google Photos, une animation reproduisant un réseau de neurones (des techniques d'intelligence artificielle sont à l'œuvre) s'affiche le temps que l'analyse s'effectue. Par exemple, vous pouvez lancer l'application Google Photos, pointer votre téléphone sur une fleur et découvrir le type de fleur. Ainsi, s'il s'agit de la photo d'une carte de visite, il vous proposera de créer un contact.

Alors que les utilisateurs d'Android peuvent maintenant essayer Google Lens sur leurs appareils, Google a promis que la fonctionnalité serait également disponible pour les utilisateurs iOS avec des iPhone et iPad pris en charge.

L'objectif de Google pour Lens est de comprendre ce que vous regardez et de réaliser des actions en fonction de cette information.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur l'application Google Photos pour Android.

Google a déclaré que le support "arrive bientôt " sur la version iOS de Google Photos. Google Lens a aussi extrait, de façon fiable, tout le texte figurant sur la boîte.

Google Lens qui était jusque-là réservée aux Pixel, sera désormais accessible aux smartphones Samsung, LG, Motorola, Huawei, Sony ainsi que Nokia dans les semaines à venir. Un mois plus tard, Google Lens a commencé à être déployé sur les smartphones Pixel et intégré à Google Assistant.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL