Héritage Hallyday: première passe d'armes devant la justice jeudi à Nanterre

Pierre Vaugeois
Mars 12, 2018

Il s'agira pour la justice saisie en référé de se prononcer sur une des deux demandes déposées par Laura Smet et David Hallyday, celle qui concerne l'album posthume de Johnny. Laura Smet a souhaité un 'bon week-end' à ses fans en guise de légende pour une jolie photo d'elle.

La réponse ne tarde pas: le lendemain, leurs notaires se mettent en relation, et Laura apprend que son père l'a déshéritée, ainsi que son frère David. Mais patatras, ce vendredi soir Closer lâchait sur son site: " Selon les informations de Closer, Johnny Hallyday n'a pas enregistré son testament, a contrario des révélations de Public, il n'existe aucun enregistrement de ce type".

Chère Laeticia, voilà près de deux mois que papa est parti et il nous faut avancer dans le règlement de sa succession. Parmi eux, Ilona Smet, fille de David, qui répond à la publication par plusieurs cœurs, affichant ainsi publiquement son soutien sa tante. Elle a aussi indiqué avoir 'choisi de se battre'. Avec son frère, elle avait déposé une assignation devant la justice pour que le testament qui la déshériterait soit soumis "aux règles de dévolutions légales" françaises.

En revanche, l'actrice saura bientôt si elle peut prendre connaissance du projet d'album posthume de son père, sur lequel il a travaillé une grande partie de l'année 2017 et qui reste inachevé. Les enfants Hallyday demandent également, par le biais de cette procédure, le gel des biens immobiliers et la mise sous séquestre des droits d'auteur de leur père, dans l'attente que la justice tranche le litige sur l'héritage. Si aujourd'hui l'affaire fait couler beaucoup d'encre, la comédienne a d'abord voulu régler cette histoire en toute discrétion. Réagissant quelques heures après la lettre de Laura Smet, elle avait fait part de son "écœurement" avant de disparaître des réseaux sociaux dont elle était pourtant adepte. Son avocate, Maître Carine Piccio, a aussi pris la décision de ne pas s'exprimer avant l'audience.

D'autres rapports CampDesrEcrues

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL